Quelques personnages...

 

 

Gwenn Rosmadec: héros de cette série. Originaire de Quimper, il a longemps travaillé comme journaliste et grand reporter aux quatre coins du monde. A 40 ans passés, il a décidé de se poser et s'est installé à Ste Marine, petit port bigouden du Finistère sud où il a ouvert un cabinet d'écrivain public. Il rédige l'histoire des individus ou des familles qui le lui demandent. Mais son souci de l'exactitude le pousse à aller bien au delà de ce qu'on lui raconte et lui fait découvrir des réalités que d'autres s'efforcent de dissimuler.Son hobby: joue de la cornemuse au bagad de Sainte Marine; son plaisir: le whisky breton au blé noir.

 

Soazic Rosmadec: épouse de Gwenn et conseillère favorite. Soazic accompagne "son" Gwenn dans ses enquêtes et effectue pour lui des recherches sur Internet. Originaire de Sainte Marine, c'est elle qui a convaincu son mari de s'y installer. Son hobby: l'hypnose. Il lui arrive de s'en servir pour aider Gwenn lorsqu'il est confronté à des situations difficiles. Très amoureuse de son mari, elle est vite jalouse de celles qui oseraient s'approcher trop près de lui.

 

Thierry Rosmadec: cousin du héros. Thierry est le patron du CHU de Rennes ce qui lui donne l'opportunité d'accéder aux dossiers médicaux de tous ceux qui se font soigner en France et même au delà. Il participe aux enquêtes de Gwenn en vérifiant lesdossiers des suspects .

Irène Le Roy: adjudant chef de la brigade de Pont l'Abbé, cet officier de gendarmerie apprécie beaucoup le travail de Gwenn mais son orgueil ne lui permet pas de l'exprimer et les relations qu'elle a établies avec lui sont toujours ambigües. Elle n'hésite jamais à marquer sa supériorité lorsqu'elle a une longueur d'avance sur une enquête.

 

Ronan Lamarre: commmandant de la Marine Nationale, Ronan a croisé Gwenn lors de sa première aventure, "Mystères en Finistère" et leur amitié s'est renforcée au fil des épisodes. Gwenn fait appel à ses services lorsqu'un suspect peut avoir un lien avec la Royale.

 

 

sommaire