Meutres à la brasserie celtique
Fortune faite au Canada, Daniel Kerné rentre au pays fonder une brasserie celtique qu'il installe dans le fort de Sainte-Marine. Sa bière au beurre, la célèbre "Amann Du", rafle tous les prix internationaux et, fier de cette réussite, il sollicite Gwenn Rosmadec, l'écrivain public, pour relater son épopée. Mais cet insolent succès n'est pas du goût de tout le monde : quelqu'un, déterminé à lui nuire, introduit de l'arsenic dans la production. Quel secret, qui semble le poursuivre aujourd'hui, Daniel aurait enfoui dans la forêt canadienne ? Quel rôle exact joue sa nouvelle épouse dans cette affaire ? Et ce curieux brasseur écossais, grand maître du houblon et de la tourbe, dont les services ont été loués à prix d'or, est-il bien ce qu'il prétend être ? Il faudra à Gwenn de la patience, de la ténacité et de l'intuition pour dénouer, avec l'aide de Soazic, sa délicieuse compagne, l'écheveau embrouillé de cette mystérieuse affaire.

 

à l'origine, il y avait...

Une discussion avec un ami brasseur, passionné par son métier. J'ai eu envie de mettre en scène une brasserie celtique en détournant le vénérable fort de Ste Marine pour y installer les cuves. Mais la bière au beurre, l'amann du (amann = beurre, du = noir) est un pur produit de mon imagination

 

 

- format numérique:Téléchargeable sur toutes les plate-formes (FNAC, Amazon, etc.)

- format papier: l'impression est à la demande. Notez le titre, l'auteur et l'éditeur (Editions du 38) et demandez le à votre libraire préféré. Il pourra le commander auprès du réseau Hachette livre et vous le recevrez en quelques jours!

 

et pour aller plus loin...

le site de la brasserie celtique qui m'a donné envie d'écrire un roman sur la bière

le site de la distillerie des menhirs à Plomelin qui produit un excellent whisky breton au blé noir

(celui que consomme Gwenn Rosmadec).

 

 

 

 

 

 

 

sommaire