A l'ombre des fûts de chêne...

 

- format numérique:Téléchargeable sur toutes les plate-formes (FNAC, Amazon, etc.)

- format papier: l'impression est à la demande. Notez le titre, l'auteur et l'éditeur (Editions du 38) et demandez le à votre libraire préféré. Il pourra le commander auprès du réseau Hachette livre et vous le recevrez en quelques jours!

 

 

On sait bien que Gwenn Rosmadec a un faible pour le whisky au blé noir, et c’est en fin connaisseur de ce délicieux breuvage qu’il a été admis au sein de la confrérie de l’ordre du malt breton. Quand Guy Le Lay, le patriarche fondateur de la Distillerie des Menhirs, demande à Gwenn de l’accompagner aux Canaries en qualité d'interprète lors de négociations avec un Chilien qui souhaite produire le fameux whisky au blé noir, Gwenn accepte avec enthousiasme. Mais quand Guy Le Lay se rend au Chili pour finaliser le contrat qui doit lier les deux entreprises, bretonne et chilienne, son voyage, qui aurait dû être fructueux, se transforme en cauchemar. Gwenn, pour sauver son ami, va devoir affronter bien des dangers. Tueurs aux trousses, enlèvement, courses-poursuites dans le désert, rien ne lui sera épargné, et il va devoir vendre chèrement sa peau !

 

Zone volcanique à Lanzarote

Désert chilien

 

 

 

 

 

 

 

et pour aller plus loin...

- Le site de la distillerie des menhirs

- Le site sur le désert d'Atacama

- Le site sur Lanzarote

 

 

à l'origine, il y avait...

La dégustation du whisky au blé noir produit par la famille Le lay à Plomelin dans le Finistère et l'envie de valoriser ce produit breton de qualité qui traduit la capacité d'évolution des gens de mon pays tout en restant ancré dans leur culture.

Un voyage à Lanzarote, au Chili et à Rio m'ont permis d'utiliser ces magnifiques décors pour les planter dans cette aventure . Mais la Bretagne continue d'être le port d'attache où tout commence et tout finit.

sommaire