L'étrange secret de Marie Cloarec...

 

Lorsque Maître Lefort, notaire à Quimper, lui demande de rédiger son histoire, Gwenn Rosmadec n'imagine pas un seul instant qu'il va mettre le doigt sur un passé douloureux, au point que certaines personnes mal intentionnées n'hésiteront pas à le faire disparaître pour l'empêcher de découvrir le secret de Marie Cloarec.

Mais Gwenn n'est pas homme à se laisser faire. Déterminé à comprendre, de Bretagne jusqu'en Asie en passant par la Suisse, il ira chercher la vérité, aussi surprenante soit-elle, et saura, avec l’aide de sa charmante et téméraire épouse, Soazic, déterrer tous les secrets du passé.

 

 

 

 

 

Disponible pour tout type de support aux éditions du 38.

 

 

 

à l'origine, il y avait...

En revenant en Bretagne, j'avais envisagé de travailler pendant ma retraite comme "écrivain public". Je me suis vite rendu compte que ce pouvait être un personnage central de roman qui par ailleurs n'avait jamais été utilisé en tant que tel. J'ai donc façonné Gwenn Rosmadec, d'abord un peu à mon image , puis je l'ai laissé grandir et vivre sa vie. 

Dans cette première aventure, je suis parti du caractère des gens d'ici, les Bigoudens, têtus, travailleurs, déterminés mais peu loquaces. Partant de là, imaginer qu'un secret avait été conservé par une vieille dame depuis des années me permettait de faire intervenir Gwenn et son épouse Soazic tout en présentant la spécificité locale des résidents de mon pays.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et pour aller plus loin...

 

Présentation de la commune de Combrit Ste Marine, "Le pays de la mer dans les bois".

 

Très beau site sur l'île de Sein (enez= île, Sun=Sein)

 

 

Sommaire