Pas de crêpes à Trinidad

 

Tout le monde connaît le penchant de Gwenn Rosmadec pour les voyages au bout du bout du monde. Dans cette nouvelle aventure, notre journaliste et enquêteur préféré va battre des records et nous emmener de Trinidad à Miami en passant par les Alpes françaises et Saint-Malo ! Pour retrouver Jos Riou, un collègue journaliste un peu trop curieux, Gwenn, aidé de sa charmante épouse Soazic, est en effet prêt à tout, et ce ne sont pas quelques incantations vaudous prononcées par des manipulateurs mafieux qui vont le faire trembler, même si ce qu’il va découvrir au terme de son enquête s’avèrera être un trafic des plus sordides.

 

 

 

 

 

Disponible pour tout type de support (numérique et papier) aux éditions du 38.

 

 

 

à l'origine, il y avait...

Une invitation à Port d'espagne , la capitale de Trinidad et Tobago par un ami que j'avais connu à Djedda, une escale à Miami sur le vol de retour, puis une semaine de vacances au Grand Bornand à la découverte de la montagne en hiver, Saint Malo, lieu de naissance de ma fille ainée et Dinard, résidence de mes parents. Le décor planté, il fallait trouver l'intrigue. En admirant les magnifiques paquebots ancrés dans la rade de la cité corsaire, l'idée est venue tout naturellement.

C'est aussi à cette époque qu'un autre ami venait de créer la tireuse à bière connectée. L'occasion était trop belle pour ne pas faire usage de ce nouveau produit dans une aventure où les protagonistes doivent échanger discrètement entre les deux rives de l'Atlantique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et pour aller plus loin...

 

- Une information sur Trinidad et Tobago

 

- Une video de la société NDMAC qui fabrique et diffuse la tireuse à bière connectée

 

 

Sommaire